dimanche, février 28, 2021
Accueil Economie Congo - Brazzaville : Air France rappelée à l’ordre par la ministre...

Congo – Brazzaville : Air France rappelée à l’ordre par la ministre des Transports après des incidents à répétition

-

Dans une correspondance adressée à la direction d’Air France, la ministre en charge des Transports Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas a interpellé les responsables de la compagnie aérienne sur la récurrence des incidents survenus entre fin décembre 2020 et début janvier 2021.

La récurrence des incidents observés en ce début d’année lors des opérations de vol de la compagnie Air France a amené la ministre en charge des Transports Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas à réprimander la compagnie aérienne française.

En effet, trois incidents ont été enregistrés en l’espace d’une semaine les 28, 31 décembre 2020 et 2 janvier 2021. « Ces incidents rapprochés constituent une préoccupation majeure pour le gouvernement. », a indiqué la ministre qui, tout en reconnaissant le professionnalisme avec lequel les événements ont été gérés, n’a pas manqué de pointer les manquements observés.

Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas rappelle qu’avec une politique commerciale caractérisée par des coûts élevés du titre de transport et une réputation internationale, les autorités, comme la clientèle attendent à un niveau de qualité de service irréprochable. 

Instruction a ainsi été donnée à l’Agence nationale de l’aviation civile pour un renforcement des inspections sur l’aire de trafic des appareils d’Air France durant leurs escales à Brazzaville et à Pointe-Noire.

La ministre a pour finir, invité la direction générale de la compagnie a prendre des actions rectificatives, « je voudrais me satisfaire de toute disposition idoines que vous ne manquerez pas de prendre afin de corriger cet état de fait à l’avenir », a instruit la ministre.

Articles Populaires