AccueilSPORTLa semaine des internationaux congolais : Bevic Moussiti-Oko confirme

La semaine des internationaux congolais : Bevic Moussiti-Oko confirme

-

Afrique du sud, Premier Soccer League, 10/01/2021 

Bloemfontein Celtic s’est fait accroché sur sa pelouse par le Fc Amazulu sur un score nul d’un but partout, sans Harris Tchilimbou laissé sur le banc.

Allemagne, 2 Bundesliga, 15e journée, 10/01/2021

Le Vfl Bochum a signé un second succès en championnat ce week-end en s’imposant face à Jahn Ratisbonne sur score de deux buts à zéro.

L’avant-centre congolais de Bochum, Sylvère Ganvoula a débuté la rencontre sur le banc avant d’entrer en jeu à la 73e minute. Un peu moins de 20 minutes de jeu qui n’ont pas suffit à l’attaquant pour s’illustrer.

Angleterre, FA Cup, 09/01/2021

Oldham Athletic s’est fait sortir de la compétition en s’inclinant quatre buts à un face à Bournemouth malgré un but sur penalty de Dylan Bahamboula en fin de première mi-temps.

Ecosse, Premier League, 23e journée, 09/01/2021 

Le défenseur congolais, Clevid Dikamona a assisté à la victoire deux buts à zéro de Kilmanock face à Hamilton sur le banc des remplaçants.

France, Ligue 2, 19e journée, 08/01/2021

-Bevic Moussiti-Oko s’est une fois de plus montré décisif ce début de week-end après sa belle performance réalisée le 5 janvier lors de la victoire quatre buts à un de l’Ac Ajaccio face à Pau (1 passe décisive, 1 but).

L’attaquant congolais d’Ajaccio a ouvert le score à la 31e minute avant l’égalisation à la 90e minute du milieu de terrain algérien du Paris Fc, Said Arab. Score final un but partout (1 – 1)

-Aucun but n’a été inscrit lors de la rencontre qui a opposé l’Estac Troyes à Dunkerque (0 – 0). Dylan Saint-Louis est entré en cours de jeu (66’).

-Le défenseur congolais Fernand Mayembo n’a pu empêcher la défaite (0 – 2) du Havre face à Valenciennes.

France, National 1, 17e journée, 08/01/2021

Durel Avounou a inscrit son premier but (68’) de l’année 2021 lors de la victoire deux buts à zéro du Mans face à Cholet, club de son compatriote congolais Fred Dembi titulaire au milieu de terrain.

Malte, D1, 15e journée, 10/01/2021

Mosta a enchaîné un cinquième match sans défaite (3 victoires, 2 nuls) en sortant victorieux sur la pelouse du leader Hamrun Spartans.

Le portier numéro un congolais Christoffer Mafoumbi désormais indétrônable des cages de Mosta n’a encaissé qu’un seul but (1 – 3). 

Oman, D1, 4e journée, 08/01/2021 

-L’attaquant congolais Cabwey Kivutuka a disputé ses premières minutes sous les couleurs de Al Ittihad.

Son club s’est fait dominé en championnat par Rustaq (2 – 1)

-Le Fc Sohar s’est incliné sur un léger score d’un but à zéro face à Al Seeb malgré la présence dans l’axe de la défense de Itoua Beranger.

Transferts

-Le défenseur franco-congolais du Spartak Varna (D2 Bulgarie), Lionel Samba, arrivé en fin de contrat avec son club a rejoint en début de week-end le FK Bylis Ballsh, club de première division albanaise pour un contrat de trois ans.

-Offrande Zanzala désormais ancien de Crewe Alexandra (League One/Angleterre) a signé jusqu’à la fin de la saison au Carlisle United FC, l’actuel leader de la League Two (Angleterre).

Articles Populaires