mercredi, septembre 22, 2021
AccueilPrésidentielle 2021La Cour constitutionnelle reçoit la mission d'information et d'évaluation préélectorale de la...

La Cour constitutionnelle reçoit la mission d’information et d’évaluation préélectorale de la CEEAC

-

La Délégation de la mission d’information et d’évaluation électorale de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) a été reçue par les autorités de la cour constitutionnelle. Un exposé sur l’état d’avancement des préparatifs du scrutin présidentiel de mars 2021 leur a été présenté. 

La mission d’information et d’évaluation préélectorale envoyée au Congo en vue de l’élection présidentielle du 21 mars a été édifiée par les autorités de la Cour Constitutionnelle sur les réalisations effectuées par cette institution dans le cadre des préparatifs du scrutin à venir et le rôle du juge du contentieux électoral.

Auguste Iloki a tour à tour présenter les aménagements conforme à la loi, réalisés en préparation de l’élection présidentielle, mais également les projets en cours et à venir visant à veiller à la régularité de l’élection présidentielle.

« Nous avons désigné comme le prévoit notre loi organique à l’article 56 des délégués, pour suivre l’élection de président de la République dans les départements, qui vont se mouvoir sur toute l’étendue de la République. » a indiqué le président de la Cour constitutionnelle. Au total se sont 96 observateurs électoraux dont 84 délégués et 12 coordonateurs qui seront déployés à travers le pays pour superviser l’élection, a-t-il précisé.

Baudouin Hamuli Kabarhuza, Chef de la délégation de la CEEAC s’est dit satisfait des informations mises à sa disposition lors de cet entretien, « Monsieur le président de la Cour Constitutionnelle nous a très bien reçu il a très bien répondu aux questions que nous lui avons posé, il nous a également parlé du rôle de la cour constitutionnelle dans ce processus électoral »

Articles Populaires