vendredi, décembre 9, 2022
AccueiladministrationJuste Bernardin Gavet relevé du secrétariat exécutif du Conseil consultatif de la...

Juste Bernardin Gavet relevé du secrétariat exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse

-

Le secrétaire exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse (CCJ), Juste Bernardin Gavet a été relevé de ses fonctions. Son éviction a été officialisée par un décret signé par le président de la République, Denis Sassou Nguesso le 14 octobre dernier.

Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso a procédé le 14 octobre dernier à la nomination d’un nouveau secrétaire exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse (CCJ). 

Il s’agit de Michrist Kaba-Mboko, suppléant du député de la deuxième circonscription électorale de Ouenzé, dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, Daniel Illoye Gouya.

Il succède à Juste Bernardin Gavet qui y a passé près de quatre ans, avant d’aller siéger à l’Assemblée Nationale pour le compte de la circonscription électorale unique de Yaya, dans le département du Niari.

♦Lire aussi : Le CCJ plaide pour des programmes audiovisuels de qualité pour la jeunesse congolaise

Michrist Kaba-Mboko entend mettre au centre de ses préoccupations, l’encadrement des jeunes, afin de lutter contre des phénomènes d’insécurité urbaine occasionnée par les « Bébés noirs » et les « Kulunas »

« Pour la délinquance, nous aurons le temps de l’évoquer plus longuement car le sujet a besoin de propositions efficientes. Il s’agit de mettre à contribution toutes les cellules qui accueillent nos jeunes, ceci, partant de la première cellule, la famille, l’école… Plus loin, ce sera aussi de penser à des occupations intéressantes pour nos jeunes afin de réduire le champ de contact avec l’incivisme », a-t-il déclaré. 

Signalons que le présent décret prend effet à compter de la date de prise de fonction du nouveau secrétaire exécutif du CCJ

Articles Populaires