vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTVers la professionnalisation du championnat national de football !

Vers la professionnalisation du championnat national de football !

-

Informé de l’accord de principe du projet de professionnalisation de la Ligue 1 congolaise entre le ministère des Sports et la société United World SA, le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) a tenu un rencontre avec les dirigeants de ladite société en début de semaine.

Cette rencontre a réuni au siège de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) à Brazzaville le 18 octobre dernier les acteurs du football congolais notamment les dirigeants de clubs et les partenaires sportifs.

Elle a donné l’occasion à la société United World SA de présenter le contenu de l’accord de principe du projet de professionnalisation de la Ligue 1 entre la société et le ministère des Sports.

Ce projet vise à améliorer le niveau sportif des clubs, à moyen et à long terme, afin qu’ils soient compétitifs en compétitions africaines;  améliorer le niveau de la sélection nationale; de tirer la ligue 2 vers le haut.

Une formule du championnat avec 14 clubs en aller et retour avec un play off avec les quatre premiers, une autre formule à 12 clubs avec des plays off au terme des vingt-deux journées sont entre autres les propositions faites par United World SA.

Les dirigeants des clubs qui ont salué la volonté manifestée par United World et le ministère de professionnaliser le championnat national ont demandé à ce que se poursuivent les échanges jusqu’à ce que tous soient tombés d’accord sur un modèle qui va satisfaire tout le monde.

Articles Populaires