vendredi, décembre 9, 2022
AccueiladministrationJean Rosaire Ibara : tout responsable de mauvaise gouvernance au sein de...

Jean Rosaire Ibara : tout responsable de mauvaise gouvernance au sein de son ministère sera « sévèrement châtié »

-

Dans son adresse aux cadres et agents sous sa tutelle, ce mardi 18 octobre, le ministre en charge de la Lutte contre les antivaleurs dans l’administration publique, Jean Rosaire Ibara, a mis en garde toute personne qui enfreindrait les notions de bonne gouvernance.

Le personnel du ministère du Contrôle d’Etat, de la Qualité du service public et de la Lutte contre les antivaleurs, a reçu ce mardi 18 octobre, les orientations de leur ministre de tutelle, Jean Rosaire Ibara, afin de mener à bien leur mission au quotidien. 

Dans son propos, le ministre a appelé ses collaborateurs à « restaurer les valeurs morales et d’éthique qui tendent à disparaître dans notre pratique administrative » au profit des comportements déviants au sein des services publics.

« Vous comprenez que la bonne gouvernance est au centre de nos préoccupations au sein de ce ministère où tout acte qui s’en détournera sera sévèrement châtié entre guillemets », a-t-il déclaré. 

Jean Rosaire Ibara entend faire de son département ministériel un exemple, afin d’inspirer la société congolaise à lutter efficacement contre les antivaleurs.

♦Lire aussi : Jean Rosaire Ibara définit les priorités de son ministère   

« Je n’ai pas le fouet dans mes mains, mais vous comprenez aussi que la tolérance zéro au sein de ce ministère, car il serait regrettable et malheureux que la charité bien ordonnée ne commence pas par nous-mêmes », a souligné le ministre en charge de la Lutte contre les antivaleurs dans l’administration publique. 

Créé le 15 mai 2021, le ministère en charge de la Lutte contre les antivaleurs dans  l’administration publique a entre autres pour mission de faire respecter, à tous les niveaux de l’action publique, les règles de bonne gestion, d’éthique, de probité morale et de déontologie professionnelle. 

Articles Populaires