lundi, juillet 26, 2021
AccueilPolitiqueJean Rosaire Ibara définit les priorités de son ministère

Jean Rosaire Ibara définit les priorités de son ministère

-

Le ministre du Contrôle d’Etat, de la qualité du service public et de la lutte contre les anti-valeurs dans l’administration publique, Jean Rosaire Ibara s’est entretenu ce lundi 28 juin avec les membres de son cabinet pour une réunion de prise de contact.

Cette première rencontre a permis au ministre de donner les orientations au personnel de son cabinet et de les inviter à prendre conscience de la lourde responsabilité qui leur a été confiée.

Le ministère du Contrôle d’Etat a pour mission l’élaboration de la stratégie nationale de lutte contre les comportements déviants dans les organes de l’Etat et d’appuyer la sensibilisation aux bonnes pratiques, la prévention, la rétention ainsi que l’application de la politique de tolérance zéro.

Ainsi, pour la bonne marche de ce nouveau département ministériel, le ministre Jean Rosaire Ibara a défini les priorités de son ministère au cours des cinq ans à venir.

Parmi ces priorités, il y a la création des plateformes de dialogue et de réflexion, la promotion et la vulgarisation des bonnes pratiques dans la gestion des administrations et services publics, et la création des instruments pédagogiques et des mécanismes pour lutter contre les anti-valeurs, la mauvaise gouvernance.

Dans son Programme d’action, le gouvernement congolais s’est engagé à bannir les comportements déviants et anti-valeurs, une mission assignée au ministère du
Contrôle d’Etat, de la qualité du service public et de la lutte contre les anti-valeurs au sein de l’administration publique.

Le ministère bénéficiera de l’appui d’autres institutions, avait indiqué le Premier ministre Anatole Collinet Makosso, lors de la présentation de Programme d’action du gouvernement.

Articles Populaires