vendredi, juin 18, 2021
AccueilSociétéLe CCJ plaide pour des programmes audiovisuels de qualité pour la jeunesse...

Le CCJ plaide pour des programmes audiovisuels de qualité pour la jeunesse congolaise

-

Juste Bernadin Gavet, Secrétaire exécutif du Conseil consultatif de la Jeunesse (CCJ) est allé plaider auprès du régulateur des médias, pour la diffusion par les organes de presse de programmes bénéfiques pour la jeunesse congolaise.

Le Secrétaire exécutif du Conseil consultatif de la Jeunesse, Juste Bernadin Gavet a été reçu ce mercredi 11 novembre par le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc), Philipp Mvouo. 

Les discussions entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur le contenu des programmes diffusés par les médias publics et privés exerçant en République du Congo.

Dans son propos, Juste Bernadin Gavet a demandé au président du Conseil supérieur de la liberté de communication, Philipp Mvouo en sa qualité de régulateur de médias, de veiller à ce que le contenu des programmes diffusés par les médias soit au profit de la jeunesse. 

« Il était question pour nous de nous rapprocher auprès du régulateur pour discuter autour de cette thématique qui est celle de la protection de l’enfance et de l’adolescence par rapport au contenu des  programmes qui sont diffusés dans nos différents médias. », a déclaré Juste Bernadin Gavet.

La rencontre entre Juste Bernadin Gavet et Philipp Mvouo a également permis aux deux parties d’évoquer les dispositions prises par le Cslc dans le cadre de la présidentielle de 2021 afin de protéger les jeunes contre la désinformation et la manipulation en période électorale.

Articles Populaires