jeudi, septembre 23, 2021
AccueilSociétéCovid-19 : 186 nouveaux cas de contamination au dernier bilan épidémiologique

Covid-19 : 186 nouveaux cas de contamination au dernier bilan épidémiologique

-

Le ministère de la Santé a mis à jour les données de la situation épidémiologique dans notre pays. Au 10 novembre 2020, le Congo recensait 5515 personnes testées “positif” au COVID-19, 4895 guéries, 92 décès et 436 cas actifs depuis le premier cas d’importation de l’épidémie au Congo le 14 mars dernier.

Un nouveau bilan de la situation épidémiologique du coronavirus dans notre pays a été dressé ce mardi 10 novembre. Il est désormais établi que plus de 5500 personnes ont été testées positif au Covid19 en République du Congo sur près de 51 000 tests réalisés au total.

Au cours des 8 jours précédant cette actualisation, 136 nouveaux cas ont été détectés dont 94 à Brazzaville, 37 à Pointe-Noire, 4 dans la Bouenza, et 1 dans le département du Kouilou. 

Des chiffres qui restent relativement bas face aux risques de deuxième vague de virus que craignent les autorités. 

Lors de sa dernière réunion, la Coordination nationale relevait une évolution positive de la situation avec un nombre croissant des cas de guérison. Elle appelait cependant à une attention particulière sur le taux de positivité de 10% dans la partie nord du pays, et le début de circulation de la maladie dans les établissements scolaires à Pointe-Noire. 

Ce qui l’avait amené à recommander au gouvernement un maintien des principales mesures de lutte contre la pandémie, couplé à des actions ciblées dans les localités où des inquiétudes avaient été relevées. Elle avait pour finir rappelé aux populations, la “gravité” de la situation globale. 

Articles Populaires