vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSociétéCCJ : Juste Bernardin Gavet cède le témoin à Michrist Kaba Mboko

CCJ : Juste Bernardin Gavet cède le témoin à Michrist Kaba Mboko

-

La cérémonie de passation de service du secrétariat exécutif au Conseil consultatif de la jeunesse (CCJ) s’est déroulée ce mercredi 02 novembre. Après plus de trois ans à la tête de cette institution constitutionnelle, Juste Bernardin Gavet a passé le flambeau à Michrist Kaba Mboko.

Le nouveau secrétaire exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse (CCJ), Michrist Kaba Mboko a été officiellement installé dans ses fonctions ce mercredi 02 novembre, à Brazzaville.

La cérémonie y relative s’est déroulée en présence de Laurent Tengo, conseiller du Président de la République, chef du département de la Fonction publique et de la réforme de l’État. 

Michrist Kaba Mboko entend s’attaquer à la délinquance juvénile caractérisée par des phénomènes d’insécurité urbaine occasionnée par les « Bébés noirs » et les « Kulunas »

« Je crois fermement qu’ensemble nous domptons la délinquance juvénile. Je pense qu’ensemble nous trouverons des solutions pour l’autonomisation de la jeunesse. Voilà entre autres chantiers que nous aurons à investir dans les prochains jours », a-t-il déclaré. 

♦Lire aussi : Juste Bernardin Gavet relevé du secrétariat exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse

Il succède à Juste Bernardin Gavet qui y a passé près de quatre ans, avant d’aller siéger à l’Assemblée Nationale pour le compte de la circonscription électorale unique de Yaya, dans le département du Niari.

Ce dernier s’est dit satisfait de son passage à tête du CCJ. 

« C’est avec un sentiment de profonde reconnaissance à l’endroit du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Dénis Sassou Nguesso que nous quittons le Conseil consultatif de la jeunesse, pour explorer d’autres horizons », s’est-il exprimé. 

Fruit du changement de la constitution en 2015, le CCJ est chargé d’émettre des avis sur des questions liées au « plein épanouissement » de la jeunesse dans le cadre d’une gouvernance intergénérationnelle. 

Articles Populaires