vendredi, décembre 9, 2022
AccueilEconomieVers la construction d’une usine de méthanol au Congo

Vers la construction d’une usine de méthanol au Congo

-

Le ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé Denis Christel Sassou Nguesso a échangé le 31 octobre dernier avec Yusuke Yamamoto, Directeur général Afrique de Marubeni Corporation, au sujet du projet de construction d’une usine de méthanol en République du Congo.

Yusuke Yamamoto, Directeur général Afrique de Marubeni Corporation, une entreprise commerciale japonaise dont les activités sont liées à divers secteurs, allant de la vente des services à la fabrication des produits chimiques a été reçu en audience le lundi dernier par le ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé Denis Christel Sassou Nguesso.

« L’entretien que nous avons eu avec le ministre Denis Christel Sassou Nguesso, portait sur la matérialisation du projet de construction de l’usine de méthanol à Pointe-Noire », Yuseke Yamamoto,

Le méthanol produit servira d’une part à la consommation locale et d’autre part à l’exportation vers d’autres pays. Le projet de construction de l’usine de méthanol est financé à hauteur de 660 milliards de francs CFA.

« Le Congo n’est pas seulement un pays pétrolier, mais aussi un pays gazier. L’activité de méthanol est le prolongement de l’activité gazière », a souligné le ministre Denis Christel Sassou Nguesso.

L’entreprise japonaise prévoit implanté cette usine dans la zone économique spéciale de Pointe-Noire. Le projet une fois réalisé, va générer plusieurs centaines d’emplois directs et indirects.

Articles Populaires