vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSociétéRèglement de la question des bourses des étudiants congolais

Règlement de la question des bourses des étudiants congolais

-

La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Delphine Edith Emmanuel a ouvert ce jeudi 20 octobre les travaux de la Commission nationale des ressources humaines en présence de son collègue de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé.

Les participants aux travaux de la Commission nationale des ressources humaines vont examiner pendant cinq jours (Du 20 au 25 octobre 2022) les dossiers de bourses des étudiants aussi bien en attribution qu’en renouvellement.

« Cette année nous aurons à examiner les dossiers de bourses de 2019 à 2020 et de 2020 à 2021 », a indiqué le directeur des bourses et des œuvres universitaires, Aurélien Ndombi.

Selon la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Delphine Edith Emmanuel régler la question de la bourse des étudiants congolais, donnera la possibilité à ces derniers de pouvoir évoluer et étudier dans de meilleures conditions.

« Dès que nous aurons terminé la présente session nous allons lancé la session 2021-2022, ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir payer les bourses aux étudiants qui sont actuellement inscrits à l’université », a-t-elle signifié.

Les dossiers des étudiants de l’Université Denis Sassou Nguesso seront également pris en compte pour cette année a indiqué le directeur des bourses et des œuvres universitaires.

Articles Populaires