vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTEliminatoires CAN U23 : Le Congo domine la Tunisie à Brazzaville

Eliminatoires CAN U23 : Le Congo domine la Tunisie à Brazzaville

-

Les Diables Rouges du Congo des moins de 23 ans (U23) se sont imposés (1-0) à domicile face aux Aigles de Carthage de la Tunisie ce dimanche 23 octobre, dans le cadre du match aller du second tour des éliminatoires de la CAN U23 prévue au Maroc en 2023.

Exempté du premier tour préliminaire, le  Congo recevait la Tunisie ce dimanche 23 octobre au Stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville pour le compte du deuxième tour préliminaire des éliminatoires de la quatrième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans.

Les hommes du sélectionneur Cyril Donga ont remporté (1-0) la manche aller grâce au seul but de la rencontre inscrit très tôt dans la rencontre (1′) par l’attaquant Gloire Bassinga.

Un score qui ne met pas les congolais à l’abri d’un éventuel renversement de situation de plus que les tunisiens vont bénéficier de l’appui de leurs supporters.

Les Diables Rouges du Congo devront donc être solides et concentrés afin d’aller négocier leur qualification pour le troisième et dernier tour qualificatif de la compétition en terre tunisienne (Tunis) le dimanche 30 octobre 2022.

La sélection congolaise des U23 avaient échoué au deuxième tour préliminaire devant les Chipolopolo de la Zambie (1-2 à Lusaka puis 3-3 à Brazzaville) lors de la dernière édition tenue en Egypte en 2019.

Articles Populaires