Société

Denis Sassou Nguesso visite l’hôpital général de Brazzaville

Le président de la République Denis Sassou Nguesso a procédé ce 26 février 2021, à la visite de l’hôpital général de Brazzaville.

Le chef de l’Etat s’est rendu au quartier Nkombo, dans l’arrondissement 9 de Brazzaville, Djiri, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du futur hôpital général de Brazzaville.

Une infrastructure sanitaire érigée dans le cadre du projet « Santé pour tous » visant à rendre accessibles à tous les soins de santé à travers la construction de douze hôpitaux généraux dans chaque chef-lieu de département. Des chantiers qui ont connu un temps d’arrêt faute de financement, seuls les travaux des hôpitaux généraux de Brazzaville et de Pointe-Noire ont été relancés en chantiers prioritaires.

Le premier module de l’hôpital général de Nkombo devrait ouvrir ses portes en mars assurait le Premier ministre Clément Mouamba lors d’une visite du site le 4 février dernier. « Dans un délai de 30 jours au plus tard, on devrait avoir un hôpital, absolument utilisable courant mars. », a-t-il affirmé.

L’établissement sanitaire comprend une unité de soins réservée aux patients atteints de la Covid-19, un centre de stérilisation des matériaux, une unité d’imagerie, une pharmacie générale et une unité prénatale de soins intensifs, entre autres.

Selon la ministre de la Santé Jacqueline Lydia Mikolo l’ouverture de cet hôpital participera à faciliter l’accès aux soins aux habitants des quartiers situés au nord de Brazzaville. « Les populations habitant le nord de Brazzaville pourront se réjouir de ne plus effectuer un long trajet pour se rendre au CHU. », s’est-elle satisfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page