vendredi, avril 16, 2021
Accueil Faits Divers Encore ! Un nouveau-né abandonné dans une poubelle d’Averda à Pointe-Noire

Encore ! Un nouveau-né abandonné dans une poubelle d’Averda à Pointe-Noire

-

Un nouveau-né a été retrouvé abandonné dans une poubelle de la société d’assainissement Averda cette semaine, à Roy dans le 2e arrondissement Mvou Mvou, de Pointe-Noire. Une nouvelle découverte macabre qui devrait commencer à interpeller les autorités tant ce phénomène devient récurrent.

Un nouveau-né de sexe masculin, portant encore son cordon ombilical, a été retrouvé par les riverains dans un bac ordures de la société Averda. L’auteur de ce présumé infanticide reste pour l’heure inconnu et peu de détails n’a filtré sur les circonstances de cette découverte macabre. 

Le phénomène devient de plus en plus inquiétant, les cas d’enfants jetés comme de vulgaires ordures sont devenus légion dans la capitale économique. Il y a quelques jours c’était dans le quartier km4 qu’une découverte similaire avait eu lieu, une autre début du mois de février à proximité du rond point Boundji à Pointe-Noire.

La pratique qui s’applique désormais aux nourrissons également, en décembre dernier une jeune dame a échappé à un lynchage des populations après avoir déposé dans une benne a ordures son bébé de 7 mois. En octobre dernier, la dépouille mortelle d’un enfant d’environ trois mois a été retrouvée abandonnée dans un hangar, au Fond de Tié-Tié dans le 3e arrondissement Tié-Tié.

Si certains accusent la pauvreté des géniteurs, accentuée par la crise sanitaire et ses retombées économiques, d’autres assurent que rien ne pourrait justifier ces actes ignobles. Le ministère des Affaires sociales est invité à s’enquérir de ce fléau grandissant qui met à mal l’essence même de notre humanité et de notre société.

Articles Populaires