dimanche, août 1, 2021
AccueilInternationalCovid-19 : Macky Sall et son gouvernement se font vacciner pour montrer...

Covid-19 : Macky Sall et son gouvernement se font vacciner pour montrer l’exemple à la population

-

Le jeudi 25 février, le président de la République du Sénégal, Macky Sall s’est fait vacciner à la Covid-19. C’est le vaccin de la firme chinoise Sinopharm qui a été retenu par les autorités sénégalaises.

Effectué par son médecin personnel le général Mbengue, Macky Sall et son épouse ont été les premiers citoyens sénégalais à être vaccinés en vue de donner l’exemple à la population sénégalaise.

Ayant pris la parole à la télévision publique, Macky Sall a tenu à rassurer la population sur la campagne de vaccination, principalement les personnes âgées de plus de 60 ans.

À cet égard, les membres du gouvernement et d’autres hauts fonctionnaires de l’Etat comme le président du Conseil Économique, social et environnemental Idrissa Seck ont été vaccinés. 

Cette initiative prise par ces derniers a été citée comme exemple par le Président sénégalais, pour inciter les populations à respecter la campagne de vaccination lancée le 23 février dernier.

Le président a tenu à souligner l’effort consenti par son gouvernement pour l’acquisition de ce vaccin. Ainsi, le Sénégal a acquis 200.000 doses du vaccin en vue de lancer sa campagne de vaccination.

Pour cette première vague de vaccination, les autorités sanitaires ciblent prioritairement le personnel de santé, les personnes âgées de plus 60 ans et les personnes vivant avec des maladies à risques.

Le Sénégal compte à ce jour 33 741 cas positifs au Coronavirus dont 28 112 guéris et 852 décès. Ce qui place le Sénégal parmi les pays d’Afrique de l’Ouest les plus touchés. 

Au regard des nombreux incidents survenus sur le plan international lors des vaccinations dont le plus récent, le décès de 5 Français après administration d’un vaccin contre le Covid-19, de nombreuses populations du monde en général et sur le continent africain en particulier reste réticentes à l’idée de se faire vacciner. 

Articles Populaires