dimanche, septembre 26, 2021
AccueilSociétéL'hôpital général de Nkombo opérationnel d'ici fin mars

L’hôpital général de Nkombo opérationnel d’ici fin mars

-

Le Chef du gouvernement Clément Mouamba a visité le chantier de l’hôpital général de Nkombo dans l’arrondissement 9 Djiri, à Brazzaville, ce milieu de semaine pour constater le niveau d’avancement des travaux de cette infrastructure en construction.

Le Premier ministre Clément Mouamba a effectué une descente à l’hôpital général de Nkombo en compagnie des membres du gouvernement pour s’enquérir du niveau d’exécution des travaux.

Le Chef du gouvernement et sa suite ont visité les différents compartiments de ce nouvel hôpital général de Brazzaville. Le niveau avancement du chantier laisse augurer une ouverture imminente de ce site, a laissé entendre le Premier ministre. 

« Dans un délai de 30 jours au plus tard, on devrait avoir un hôpital, absolument utilisable courant mars. On pourra avoir ces différents services tout à fait opérationnels. », a-t-il déclaré .

A en croire Clément Mouamba, seuls les services essentiels seront opérationnels lors du lancement du premier module prévu pour mars prochain. Il s’agit des services dédiés aux soins de la Covid-19, la maternité, la chirurgie et de la radiologie. 

Par ailleurs, il a été relevé quelques difficultés financières qui ralentissent l’acheminement du matériel. Une situation qui sera améliorée dans les jours à venir a assuré le Chef du gouvernement, « d‘ici là, nous allons demander à la banque centrale de jouer pleinement son rôle, d’accélérer les paiements des fournisseurs pour que cela arrive rapidement. », a-t-il indiqué.

Le démarrage des activités de l’Hôpital général de Nkombo cette année fait partie des axes prioritaires inscrits dans la Loi des finances 2021.

Articles Populaires