dimanche, septembre 26, 2021
AccueilPolitiqueDenis Sassou Nguesso regagne Brazzaville après un séjour de travail dans la...

Denis Sassou Nguesso regagne Brazzaville après un séjour de travail dans la Cuvette

-

Le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso est rentré de la Cuvette ce mardi 10 novembre après un séjour de travail de plus d’une semaine. Il a été accueilli par les membres du gouvernement à l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville. 

Le Président de la République Denis Sassou Nguesso a séjourné du 30 octobre dernier au 11 novembre 2020 dans le département de la Cuvette, au nord du pays pour une mission de travail. 

Au cours de son séjour de travail, Denis Sassou Nguesso a notamment pris part à la cérémonie des obsèques du général Jean Joachim Yhombi Opango le 31 octobre dernier à Owando.

Le Chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso s’est ensuite rendu à Oyo où il a eu des entretiens avec Félix Antoine Tshisekedi Tshilolombo et Umaro Sissoco Embalo respectivement président de la RDC de la Guinée Bissau. 

Le séjour de travail de Denis Sassou Nguesso a également été marqué par une audience accordée au Président directeur général du Groupe Total E & P, Patrick Pouyanné dans le cadre du contrat d’exploitation du Terminal pétrolier de Djéno, à Pointe-Noire.

En séjour à Oyo, Denis Sassou Nguesso a aussi présidé tour à tour, la 12 réunion de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de Coronavirus (Covid-19) et un conseil des ministres le jeudi 5 novembre dernier par visioconférence.

A l’occasion de la 34e journée nationale de l’arbre le 6 novembre dernier, le Président de la République Denis Sassou Nguesso a procédé au planting d’arbres au village Olebe à 58 km de la ville d’Oyo

Le Chef de l’Etat a, pour finir, reçu en audience le ministre des Affaires étrangères angolais porteur d’un message de son homologue João Lourenço, le gouverneur de la BEAC, Abbas Mahamat Tolli et Daniel Ona Ondo, président de la commission de la CEMAC.

Articles Populaires