dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Economie Terminal de Djéno : "aucun accord n'est encore trouvé"

Terminal de Djéno : « aucun accord n’est encore trouvé »

-

Alors que Patrick Pouyanné, Président Directeur Général du groupe Total E&P, annonçait avoir trouvé un accord avec le Congo au sortir de son entretien avec le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso ce lundi 2 novembre 2020 à Oyo, la télévision nationale est revenue sur cette information pour repréciser que pour l’heure aucun accord n’avait été trouvé.

« On s’est mis d’accord pour renouveler la concession du Terminal de Djéno qui est un ancrage historique de Total au Congo pour vingt années de plus. L’histoire de Total au Congo va continuer en bonne confiance avec les autorités du Congo ». Voilà ce que déclarait Patrick Pouyanné, PDG de Total E&P, au sortir de son entretien avec le président de la République.

Une déclaration « imprécise » si l’on en croit la mise au point faite par Télé Congo. Frédérique Bidié présentatrice de la grande édition du journal est revenue sur le compte rendu de ladite rencontre diffusée quelque instant plus tôt par la même chaîne nationale. Elle « reprécise » que « les négociations sur le Terminal de Djéno sont toujours en cours, et qu’aucun accord n’est encore trouvé ». 

Un « morceau choisi » du ministère des Hydrocarbures qui a reposté cet extrait du journal télévisé sur son compte Twitter.

Le Président Directeur Général de Total E&P se serait-il trop vite avancé ? Pour l’instant la version congolaise semble soutenir cette hypothèse, « les négociations sur le terminal de Djéno sont toujours en cours. ».

Articles Populaires