dimanche, septembre 26, 2021
AccueilFaits DiversLe consulat de France à Pointe-Noire fermé suite aux inondations place Pouabou

Le consulat de France à Pointe-Noire fermé suite aux inondations place Pouabou

-

Les dégâts de la pluie du vendredi 30 octobre 2020 sont encore visibles sur la place Joseph Pouabou et ses alentours. Au moins 50 centimètres de profondeur d’eau continuent de stagner sur la place et dans les ruelles avoisinantes 4 jours après l’averse.

Le Consulat de France situé à une dizaine de mètres de la place a dû interrompre ses activités. « Suite aux inondations, le consulat général de France est fermé », assure l’administration consulaire sans préciser une date de reprise de leurs activités.

Une fermeture pour une durée indéterminée qui dépendra sans doute de la décrue qui ne s’opère plus à cet endroit. Un problème dans le système d’évacuation des eaux a été identifié et est en cours de réhabilitation à quelques mètres de la place nous, assure un agent de la mairie qui requiert l’anonymat.  

En février dernier, le service consulaire français avait déjà dû interrompre ses activités suite à une forte averse qui avait causé des dégâts similaires.

La situation du rond point de la BEAC, comme il est communément appelé, demeure préoccupante pour les riverains et les usagers de la route, le trafic a été totalement interrompu sur ce segment du centre ville de la capitale économique. 

Articles Populaires