jeudi, septembre 23, 2021
AccueilPolitiqueUmaro Sissoco Embaló regagne la Guinée Bissau après 72h à Oyo

Umaro Sissoco Embaló regagne la Guinée Bissau après 72h à Oyo

-

Le président de la République Denis Sassou Nguesso et son homologue de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló ont eu 72h de travail dans la ville d’Oyo, dans le département de la Cuvette. 

Le Chef d’Etat de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló a été accueilli ce samedi 31 octobre à Oyo par le président de la République, Denis Sassou Nguesso pour une visite de travail. 

Pendant son séjour en terre congolaise, Umaro Sissoco Embaló et son hôte Denis Sassou Nguesso ont passé en revue l’actualité politique, sanitaire et économique internationale, ainsi que celle de leurs pays respectifs.

Des discussions ont largement porté sur la 2e vague de contamination de Covid-19  survenant ces dernières semaines après un fléchissement de la pandémie entre mai et juillet derniers au niveau mondial. 

L’occasion a donc été donnée à Denis Sassou Nguesso et Umaro Sissoco Embaló de lancer un appel mutuel à la consolidation d’efforts de la communauté internationale pour faire face aux conséquences sanitaires et socio-économiques engendrées par le Covid-19. 

Le président Bissau guinéen a par ailleurs félicité Denis Sassou Nguesso pour son élection à la tête de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) le 30 juillet dernier. 

Denis Sassou Nguesso a pour sa part renouvelé ses encouragements à son homologue pour le retour de la Guinée Bissau au sein de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). 

Au terme des échanges avec Denis Sassou Nguesso, Umaro Sissoco Embaló a regagné son pays, la Guinée Bissau ce 02 novembre 2020 en fin de journée.  

Une réunion des experts pour identifier les axes prioritaires bénéfiques pour le Congo et la Guinée Bissau est prévue en 2021. 

Articles Populaires