dimanche, juin 20, 2021
AccueilPolitiqueFélix Tshisekedi et Umaro Sissoco Embaló reçus à Oyo ce 31 octobre

Félix Tshisekedi et Umaro Sissoco Embaló reçus à Oyo ce 31 octobre

-

Le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló et son homologue de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi ont été accueillis ce week-end par Denis Sassou Nguesso à Oyo pour un séjour de travail.

Après avoir assisté aux obsèques de l’ancien président, le général Jacques Joachim Yhombi Opango ce 31 octobre à Owando, le chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso s’est rendu à Oyo, dans le département de la Cuvette où il effectuera un séjour d’au moins une semaine.

Ici le président de la République Denis Sassou Nguesso a accueilli à l’aéroport international d’Ollombo ses homologues de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló, et Félix Tshisekedi de la République Démocratique du Congo, en mission de travail au Congo.

Les trois chefs d’Etat vont procéder ce dimanche 1er novembre au dépôt de gerbes de fleurs à l’occasion de la Commémoration de la fête de Toussaint et poursuivront les discussions d’intérêt commun.

Les visites régulières de ces deux hommes d’État, témoignent des bons rapports de coopération bilatérale entretenus par la République du Congo et ces pays frères.

C’est la troisième visite de travail du président Bissau guinéen en terre congolaise cette année après celles effectuées les 4 janvier et 15 juin derniers.

Félix Tshisekedi quant à lui effectue une 2e visite de travail au cours de la semaine après sa participation à la célébration des 80 ans du Manifeste de Brazzaville.

Articles Populaires