vendredi, juin 18, 2021
AccueilPolitiqueDenis Sassou Nguesso salue les efforts de Félix Tshisekedi en faveur de...

Denis Sassou Nguesso salue les efforts de Félix Tshisekedi en faveur de la paix en RDC

-

En séjour de travail de 48 heures à Oyo, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu avec le Chef de l’État, Denis Sassou Nguesso qui a salué ses efforts en faveur de la paix en RDC.

La situation sécuritaire en République Démocratique du Congo était l’une des préoccupations majeures de l’échange qu’ont eu les deux hommes d’Etat. 

Denis Sassou Nguesso a salué la détermination de son homologue de la RDC à rétablir la paix dans son pays. 

Denis Sassou Nguesso a félicité l’action des Forces armées gouvernementales de RDC (FARDC), appuyées par la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (Monusco), qui depuis plus de deux décennies combattent des groupes armés, locaux et internationaux, à l’Est du pays.

Des groupes qui restent actifs et continuent à « semer la mort et la désolation » dans cette partie du pays, affirmait Félix Antoine Tshisekedi lors du 75e Débat général de l’Assemblée générale des Nation Unies au cours de laquelle il avait sollicité des sanctions internationales contre lesdits groupes armés.

Denis Sassou Nguesso a réaffirmé son soutien au Chef de l’Etat congolais (RDC) dans les actions qu’il mène en faveur du rétablissement d’une paix durable en République Démocratique du Congo.

Articles Populaires