Accueil Politique Denis Sassou Nguesso ouvrira sa campagne électorale à Pointe-Noire ?

Denis Sassou Nguesso ouvrira sa campagne électorale à Pointe-Noire ?

-

Candidat à sa propre succession lors du scrutin du 21 mars prochain, Denis Sassou N’Guesso aurait annoncé, cette fin de semaine, lors de son déplacement dans la capitale économique, qu’il lancera officiellement sa campagne électorale à Pointe-Noire.

Arrivé dans la capitale économique ce samedi 20 février, dans le cadre d’une visite de travail de 72 heures, le Chef de l’Etat a eu une rencontre citoyenne à laquelle prenaient part les cadres, sages et notabilités du Kouilou. Un moment d’échange au cours duquel il aurait annoncé que le lancement de sa campagne électorale aura lieu à Pointe-Noire.

Le choix de la ville de Pointe-Noire ne serait pas anodin, puisqu’il s’agit du bastion historique de l’opposition congolaise. Plusieurs partis de la majorité présidentielle se sont dit prêts à relever le défis de faire gagner le candidat Denis Sassou Nguesso dans ce département lors de cette élection.

« Nous avons un devoir, les partis politiques de Pointe-Noire, et le Club 2002 en particulier. Le devoir c’était de payer la dette électorale de 2016. Nous l’avons qualifié d’accident électoral », indiquait Louis Gabriel Missatou, président fédéral Pointe-Noire du Club 2002 P.U.R, lors d’une récente assemblée générale.

Denis Sassou Nguesso devrait ainsi rapidement retrouver Pointe-Noire, à l’issue de sa visite ponctuée de diverses activités, notamment la pose de la première pierre du projet de construction de la seconde raffinerie du pays « Atlantique pétrochimie » et de l’extension de la centrale à gaz de Djeno, entre autres.

Un retour dans la capitale économique qui aura lieu dans un tout autre contexte cette fois, celui de la campagne présidentielle qui devrait s’ouvrir à partir du 5 mars 2021.

Articles Populaires