dimanche, juillet 25, 2021
AccueilPrésidentielle 2021Présidentielle 2021 : Dave Mafoula invite tous les candidats au débat politique

Présidentielle 2021 : Dave Mafoula invite tous les candidats au débat politique

-

L’opposant Uphrem Dave Mafoula, candidat à la Magistrature suprême a invité la semaine dernière ses concurrents au débat politique lors de la campagne présidentielle imminente.  

La campagne présidentielle devrait s’ouvrir à partir du 5 mars prochain sur toute l’étendue du territoire national. Le candidat de l’« audace », l’opposant Uphrem Dave Mafoula a hâte que s’ouvre la campagne présidentielle, un moment de choix pour la confrontation des idées.

Le jeune de 39 ans, du haut de sa première expérience dans cette grande échéance électorale dans notre pays, montre du caractère. Il a invité les six autres candidats, à savoir : le président sortant Denis Sassou Nguesso (Pct), Mathias Dzon (Ard), Joseph Kignoumbi Kia Mboungou (La Chaîne), Guy Brice Parfait Kolélas (Udh-Yuki), Anguios  Nganguia Engambe (PAr-Mâ) et Albert Oniangue (indépendant), au débat politique pour que chacun défende son projet de société.

« Nous devons confronter nos visions, nous ne devons pas nous priver de l’exercice démocratique qui est le débat politique. Chacun de nous à un projet à proposer aux congolais. Alors, j’invite tous les candidats au débat. Je veux le debat. », a affirmé Dave Mafoula.

Sûr de son programme, « Le Contrat Présidentiel », le plus jeune du scrutin du 17 et 21 mars prochain, invite les candidats à faire à ce que ce scrutin présidentiel ne soit pas comme les précédents (1992, 2002, 2009 et 2016). Selon lui, ce serait une manière pour les hommes politiques de répondre aux attentes du peuple qui veut d’une présidentielle « plus moderne » et « plus démocratique ».

« Comme ailleurs, notre peuple désire voir la modernité politique et démocratique…. Nous voulons servir le peuple, alors commençons par débattre. », a-t-il lancé. 

Dave Mafoula n’a pas cessé de titiller ses adversaires. Il a par ailleurs fait un pique contre le président sortant, le candidat Denis Sassou Nguesso, ce weekend. Il promet de lui faire découvrir le paysage de son bilan à la tête de la République du Congo entre la fin du 20e siècle et le début du 21e siècle.

Une réponse aux déplacements effectués par le Président de la République Denis Sassou Nguesso à travers le pays depuis janvier dernier.

« Ce que M. SASSOU fait dans ses descentes dans les départements c’est de la brume. Pendant la campagne électorale, je lèverai cette brume pour lui faire découvrir le paysage qui est son bilan de plus de 36 ans au pouvoir. », a affirmé Dave Mafoula.

L’opposant congolais n’a pas caché son « profond regret » pour l’absence de la femme à ce rendez-vous majeur à venir. « Mon profond regret, cest quaucune femme ne soit de la partie. Mais élu président, je promets rendre lexercice plus accessible à la femme congolaise. », a-t-il souligné.   

Articles Populaires