AccueilPolitiqueLe Club 2002 P.U.R veut s'acquitter de sa dette vis-à-vis de Denis...

Le Club 2002 P.U.R veut s’acquitter de sa dette vis-à-vis de Denis Sassou Nguesso

-

Le Club 2002 Pur de Wilfrid César Nguesso a annoncé ce mercredi 16 décembre, vouloir s’acquitter d’une dette morale vis-à-vis du président de la République, Denis Sassou Nguesso.

Il s’est tenu ce mercredi 16 décembre dans la salle des mariages de la mairie Emery Patrice Lumumba, à Pointe-Noire, une assemblée générale du Club 2002 Pur Pointe-Noire – Tchiamba Nzassi en vue de l’élection présidentielle de mars 2021.

Sous la conduite de leur président fédéral Pointe-Noire, Missatou Louis Gabriel et avec le mot d’ordre du président fondateur dudit parti, les membres du Club 2002 Pur ont indiqué avoir une dette envers la personne de Denis Sassou Nguesso.

En effet, à en croire, le Président de la fédération Pointe-Noire – Tchiamba Nzassi, le Club 2002 Pur voudrait se réconcilier avec Denis Sassou Nguesso suite aux mauvais résultats enregistrés par ce dernier à Pointe-Noire lors du scrutin de 2016.

« Nous avons un devoir, les partis politiques de Pointe-Noire, et le Club 2002 en particulier. Le devoir c’était de payer la dette électorale de 2016. Nous l’avons qualifié d’accident électoral », a indiqué Missatou Louis Gabriel.

Pour ce faire, deux actions principales seront menées par le parti dirigé par Juste Désiré Mondelé, Secrétaire National du Club 2002 Pur, en vue de s’acquitter de cette dette, a déclaré Missatou Louis Gabriel.

La première action vient d’être officiellement lancée, à savoir, une campagne de cotisation participative de 25 millions de francs cfa visant à financer la candidature de Denis Sassou Nguesso à l’élection de mars 2021.

La somme collectée sera remise au président par intérim de la Majorité présidentielle, Pierre Moussa, pour payer la caution de dépôt de candidature de Denis Sassou Nguesso.

Le second acte sera de faire gagner le candidat de la mouvance présidentielle dès le 1er tour à Pointe-Noire de façon « transparente », « claire » et « incontestable », a souligné la famille politique de Wilfrid César Nguesso.

« Lorsque nous aurons rempli ces deux critères, nous nous sentirons libres d’avoir acquitté de notre dette vis-à-vis de Denis Sassou Nguesso. », a précisé Missatou Louis Gabriel.

Autres points marquants de cette session, l’élection des membres du Comité Club 2002 Pur de l’arrondissement 1 Emery Patrice Lumumba et la création des commissariats politiques en vue de la bataille électorale à venir.

Articles Populaires