dimanche, septembre 26, 2021
AccueilPolitiqueFin du séjour ouest africain de Denis Sassou Nguesso

Fin du séjour ouest africain de Denis Sassou Nguesso

-

Le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso est rentré de son séjour de travail de l’Afrique de l’Ouest ce mercredi 16 décembre via l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville.

Les membres du gouvernement ont accueilli ce mercredi 16 décembre, le Président de la République Denis Sassou Nguesso à l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville en provenance de la Guinée Bissau. 

Denis Sassou Nguesso a effectué une tournée Ouest Africaine du dimanche 13 au mercredi 16 décembre 2020. 

En Côte d’Ivoire où a débuté sa tournée, Denis Sassou Nguesso a pris part à la cérémonie d’investiture de son homologue, Alassane Dramane Ouattara. 

En marge de cet événement le chef de l’Etat a accordé une audience au président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina, avec qui il a  évoqué la mise en œuvre des projets intégrateurs financés par la BAD au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). 

Le président congolais s’est ensuite rendu à Conakry, chez son homologue guinéen, Alpha Condé où il a pris part à son investiture, mardi 15 décembre dernier. Ce, en présence de 12 dirigeants africains dont Faure Essozimna Gnassingbé du Togo, et Patrice Talon du Bénin. 

Son périple s’est achevé en Guinée Bissau où il a été accueilli ce 15 décembre par le président Umaro Cissoko Embalo. 

Les deux personnalités ont eu une séance de travail et d’échanges axés sur les questions d’intérêts communs, de paix et de développement de l’Afrique avec l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), le 1er janvier 2021. 

Il a également profité de cette visite, pour recevoir le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) Sidi Ould Tah. Cette institution bancaire est chargée du financement des équipements et infrastructures dans la Zone Économique Spéciale de Maloukou.  

Articles Populaires