dimanche, septembre 19, 2021
AccueilDernière MinuteBrazzaville et Pointe-Noire : pas d'exception pour les fêtes, il y aura...

Brazzaville et Pointe-Noire : pas d’exception pour les fêtes, il y aura bien couvre-feu

-

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, le gouvernement a une nouvelle fois soumis au Parlement un projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo.

La réunion du Conseil des ministres, de ce mercredi 16 décembre 2020 avait inscrit une seule affaire à son ordre du jour, à savoir, l’examen de l’avant-projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo.

Le gouvernement qui note une tendance à la recrudescence de la pandémie à coronavirus Covid-19 dans notre pays, a jugé indispensable de reconduire les principales mesures de lutte contre sa propagation.

Ainsi, le Conseil des ministres a approuvé le projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour une durée de 20 jours, à compter du 17 décembre 2020.

À Brazzaville comme à Pointe-Noire, les fêtes de fin d’années se dérouleront très probablement au rythme du couvre-feu en vigueur dans ces deux départements. Les autres départements, libres de cette contrainte, ne seront tenus que par le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. 

Le projet de loi au titre du ministère de la Justice et des droits humains et de la promotion des peuples autochtones sera soumis à l’examen et approbation du Sénat et de l’Assemblée nationale dans les prochaines heures.

L’état d’urgence actuellement en vigueur dans le pays expirant ce jour, les décisions des deux Chambres du Parlement devraient intervenir rapidement au cours de la journée.

Articles Populaires