SPORT

Congo-Brazzaville : inauguration du bureau du Développement régional de la FIFA

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Gianni Infantino en séjour de travail à Brazzaville ce 20 février 2021 a procédé à l’inauguration du nouveau bureau du Développement régional de la FIFA.

C’est accompagné du ministre des Sports Hugues Ngouelondélé, et du président de la Fédération Congolaise de Football (Fécofoot) Jean-Guy Mayolas, que le dirigeant de l’instance mondiale du football à inauguré la représentation de la FIFA dédiée au développement régional du sport roi.

À travers cette inauguration, la FIFA témoigne sa volonté d’apporter une aide concrète à ses associations membres autour des projets d’infrastructures, de compétitions, de développement et d’éducation.

« Il était important aux yeux de la FIFA d’être présente physiquement aujourd’hui pour écouter nos associations membres en Afrique Centrale et travailler à leurs côtés. », a déclaré Gianni Infantino durant la cérémonie.

Il a également indiqué qu’à travers son programme Forward, la FIFA entend apporter son soutien à ses associations membres. Une volonté qui s’est manifestée par une multiplication par cinq des investissements, l’objectif étant de relever les défis propres au continent africain.

« La FIFA souhaite voir le football africain atteindre les sommets internationaux et nous sommes convaincus que notre réseau de bureaux régionaux constitue un excellent complément aux projets déjà en cours pour soutenir la croissance du football en Afrique. », a assuré le président de la FIFA.

Brazzaville, sera l’une des quatre capitales africaines qui auront le privilège d’accueillir un bureau régional de la FIFA. Un privilège partagé avec Dakar (Sénégal), Johannesburg (Afrique du Sud), et Kigali (Rwanda).

À l’issue de la cérémonie, le président de la FIFA a rencontré l’équipe du bureau régional de Brazzaville, installée dans le même immeuble que la FECOFOOT.

Le personnel est à pied d’œuvre depuis le mois de novembre 2020 mais, en raison de la pandémie de Covid-19, l’inauguration avait dû être repoussée de plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page