jeudi, septembre 23, 2021
AccueilSPORTCongo-Brazzaville : Gianni Infantino attendu à Brazzaville ce vendredi

Congo-Brazzaville : Gianni Infantino attendu à Brazzaville ce vendredi

-

Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Gianni Infantino est attendu dans la ville capitale, Brazzaville ce vendredi 19 février dans le cadre d’une tournée africaine. 

La Fédération Congolaise de football a annoncé ce mercredi 17 février dans un communiqué, l’arrivée à Brazzaville du patron de l’instance mondiale de football, Gianni Infantino.

Ce séjour express, 24 heures seulement, s’inscrit dans le cadre d’une « tournée africaine » au cours de laquelle Gianni Infantino rencontrera les autorités gouvernementales ainsi que les communautés du football local.

Il s’agit de la seconde visite du patron de l’instance dirigeante du football mondial en moins de deux ans. Lors de sa première visite effectuée le 29 novembre 2019, il avait procédé à l’inauguration du siège de la Fédération Congolaise de Football.

Le président de la FIFA avait également eu un tête-à-tête au Palais du peuple avec le Chef de l’État congolais, Denis Sassou Nguesso qui avait permis aux deux personnalités d’échanger sur l’avenir du football congolais.

Ce second séjour en terre congolaise de Gianni Infantino pourrait être marqué par l’inauguration du siège Afrique centrale de la FIFA situé dans la localité d’Ignié, dont la date de la livraison du chantier était prévue avant 2021.

Les travaux de construction de ce bureau, fruit d’un partenariat entre le gouvernement congolais et la FIFA signé en novembre 2019, avaient été ralenti par la pandémie de Coronavirus.

Gianni Infantino pourrait à nouveau rencontrer le Président de la République avant de s’entretenir avec les membres de la communauté du football congolais.

Articles Populaires