lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTCongo : le siège régional de la FIFA opérationnel avant fin 2020

Congo : le siège régional de la FIFA opérationnel avant fin 2020

-

Une délégation de la Fédération internationale de football association (FIFA) a fait le déplacement de Brazzaville pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux du siège Afrique centrale de la FIFA à Brazzaville. Le chantier sera livré avant 2021, a annoncé, Veron Mosengo Omba, directeur de la Division des associations membres.

Conduite par le directeur de la Division des associations membres, Veron Mosengo Omba, les émissaires de la FIFA ont eu une séance de travail avec les autorités sportives nationales ce mercredi 19 août dans la capitale congolaise.

Après la présentation des civilités au ministre des Sports et de l’éducation physique, Hugues Ngouélondélé, Veron Mosengo Omba a échangé avec le président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), Jean Guy Blaise Mayolas au sujet du  siège régional de la FIFA.

Un chantier en construction dans la localité d’Ignié dans la commune de Kintélé qui abritera également un terrain de football et un site d’hébergement.

« Je viens aujourd’hui pour discuter avec le président de la Fédération, pour mettre les dernières touches pratiques pour l’inauguration de ce siège qui sera fait avant la fin de cette année. », a déclaré l’envoyé de l’instance dirigeante du football mondial.

La livraison du chantier initialement prévue pour la mi 2020, a été reportée pour cette fin d’année, a assuré Innocent Itsabou, chef de chantier. La pandémie du Covid-19 ayant considérablement retardé l’avancée des travaux.

La construction de ce bureau est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement congolais et la FIFA signé lors du passage de Gianni Infantino, dirigeant de la FIFA en novembre dernier à Brazzaville.

Articles Populaires