lundi, septembre 28, 2020
Accueil administration L’Université Marien Ngouabi fixe son budget 2021 à 49,6 milliards de francs...

L’Université Marien Ngouabi fixe son budget 2021 à 49,6 milliards de francs CFA

-

Réuni en session ordinaire, le Comité de direction de l’Université Marien Ngouabi (UMNG) sous l’autorité de son président, Louis Bakabadio a tranché sur le budget de l’exercice 2021. Il a été arrêté à un montant de 49,6 milliards de francs CFA.

Comme il est de coutume, le Comité de direction de l’Université Marien Ngouabi se réunit en session ordinaire deux fois par an, sur convocation de son président.

La session du jour qui s’est déroulée dans un contexte marqué par la pandémie du Covid 19 a permis aux membres dudit comité d’adopter le budget de l’Université Marien Ngouabi pour l’année prochaine.

Le montant de 49,6 milliards de francs CFA retenu pour l’année 2021 est largement en deça de celui de l’année 2020 établi à 70,9 milliards de francs CFA.

Une revue à la baisse qui s’explique par la réduction des prévisions d’investissement compte tenu des difficultés économiques et financières actuelles que traverse le pays du fait de la pandémie de Covid-19.

Face à cela, Louis Bakabadio a attiré l’attention des universitaires sur la nécessité de tirer des leçons de cette pandémie et à avoir un regard prévisionnel sur la société congolaise de demain.

Par ailleurs, le Comité de direction a sollicité un appui financier de la part du gouvernement en vue de l’organisation du 20e Concours d’agrégation en médecine et disciplines associées qui se tiendra à Brazzaville du 2 au 11 novembre prochains.

Outre l’adoption du budget 2021, le rapport d’activités, le compte administratif et de gestion exercice 2019, ainsi que le plan d’actions fin 2020 ont également été validés par le Comité de direction.

Articles Populaires