AccueilInternationalDenis Sassou Nguesso attendu ce jeudi 28 janvier à Luanda

Denis Sassou Nguesso attendu ce jeudi 28 janvier à Luanda

-

Le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso quittera Brazzaville ce jeudi 28 janvier pour Luanda, en Angola où il prendra part au sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL).

Les pays membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) se réuniront ce vendredi 29 janvier à Luanda, en Angola, à l’initiative de João Lourenço, président en exercice de ladite Conférence.

La République du Congo est représentée par Denis Sassou Nguesso, président de la République. Au cœur des débats, la situation sécuritaire dans la sous-région, notamment en République Centrafricaine (RCA).

Pour cause, ce pays frère connaît une période tumultueuse depuis la présidentielle et les législatives du 18 et 27 décembre derniers suite aux attaques des groupes armés (Coalition des patriotes pour le changement) contre le pouvoir en place.

Dans le cadre du maintien de la paix dans la sous-région, Denis Sassou Nguesso avait convoqué un sommet extraordinaire de la CEEAC sur la situation en RCA, en sa qualité de président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). 

Il avait par la suite reçu en audience, Joâo Samuel Cahola, Secrétaire exécutif de la CIRGL le 20 janvier. Audience qui a porté sur la sécurité et la paix dans ladite zone. 

Articles Populaires