Accueil Faits Divers Interpellation d'un profanateur de tombe à Pointe-Noire

Interpellation d’un profanateur de tombe à Pointe-Noire

-

Les services de police nationale ont mis la main sur un profanateur de tombe dans la ville de Pointe-Noire. L’homme a été présenté aux médias ce 26 janvier. 

La police judiciaire du Kouilou et à Pointe-Noire a appréhendé un présumé malfrat, présenté ce début de semaine à la presse. Il s’agit d’un jeune homme de 24 ans de nationalité congolaise, dénommé Hilaire Junior Ndongo Otendé, sans domicile fixe, célibataire et père d’un enfant.

Il est accusé de profanation, selon le colonel Edgard Brice Sosthène Malanda, commandement territorial de la police judiciaire au Kouilou et à Pointe-Noire 

« Après audition, le présumé Ndongo Otendé Hilaire Junior est passé aux aveux en disant que les ossements ont été soutirés dans l’une des tombes du cimetière du centre-ville dénommé Centre de repos, non loin de la côte sauvage. Ce dernier a donc éventré la carcasse d’un cercueil de zinc en vue de soutirer les restes mortels d’un défunt. », a indiqué le colonel Edgard Brice Sosthène Malanda, commandement territorial de la police judiciaire au Kouilou et à Pointe-Noire.

L’indélicat a été dénoncé par les responsables de l’église Fraternité et lumière de vérité basée au quartier OCH, dans le premier arrondissement Emery Patrice Lumumba où ce dernier avait proposé les ossements humains soutirés aux responsables de ladite église, a souligné l’officier de police. 

L’indélicat sera présenté devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Pointe-Noire pour répondre de ses actes. 

Le 1er novembre 2017, le ministre de la Communication Thierry Moungalla appelait les populations à mettre fin à la profanation des tombes. « J’exhorte les profanateurs des tombes et de cimetières à respecter ces lieux où reposent nos défunts. Ils ne sont plus là mais ces lieux restent des mémoires collectives pour nous rappeler la place qu’ils ont occupée dans nos vies. », disait-il.

Articles Populaires