Hi_Tech

Facebook veut limiter la visibilité des contenus politiques sur son réseau

Le réseau social Facebook va cesser de recommander de groupes militants et devrait réduire la proportion des contenus politiques dans le fil d’actualité de ses utilisateurs.

Ce mercredi 27 janvier, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a déclaré que son réseau social ne recommanderait plus à ses utilisateurs des groupes militants ou politiques. Cette mesure avait déjà été prise aux États-Unis pour apaiser les échanges lors de l’élection présidentielle. 

Lors de la présentation des résultats trimestriels de son groupe, Mark Zuckerberg a indiqué que l’objectif de cette mesure est de calmer le jeu et de décourager les conversations clivantes.

Depuis quelques années, le réseau social fait l’objet de plusieurs controverses et scandales. Nombreuses associations civiles l’accusent de servir de base à des personnes ou organismes qui incitent à la violence.

Cette mesure vient conforter la position du réseau social dans sa récente décision de suspendre le compte de Donald Trump, président sortant des Etats-Unis, suite à des propos tenus par ce dernier lors de l’insurrection du Capitol le 06 janvier dernier. 

Le PDG de Facebook voit en 2021 une année propice pour inventer des opportunités économiques, construire des communautés et aider les gens à simplement s’amuser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page