Accueil Politique Denis Sassou Nguesso attendu ce 20 février à Pointe-Noire

Denis Sassou Nguesso attendu ce 20 février à Pointe-Noire

-

Le Président de la République Denis Sassou Nguesso est attendu ce 20 février à Pointe-Noire pour un séjour de travail.

Le Président de la République effectuera un séjour de travail chargé dans la capitale économique du 20 au 23 février. Il procédera entre autres à la pose de la première pierre de la raffinerie et l’extension de la centrale à gaz de Djeno dans le département du Kouilou, à l’inauguration du siège du Port autonome de Pointe-Noire et du premier module du grand marché de Pointe-Noire.

Ce marché moderne d’une capacité d’accueil de 5000 places sera ouvert de manière progressive. Un premier module de 2000 places pour la première phase du lancement sera mis en fonction.

Denis Sassou Nguesso se rendra également à Nanga pour la mise en service de l’Hôpital général. Cette nouvelle infrastructure sanitaire abritera 4 services dans un premier temps. Il s’agit principalement du service des urgences dédié aux soins contre la Covid-19.

L’autre descente prévue concerne l’aménagement des voiries urbaines. La question du drainage des eaux de pluies et du pavage des voies dans les quartiers de la ville de Pointe-Noire, sont notés dans l’agenda présidentielle. Une visite du quartier Mboukou devrait notamment être réalisée.

Les autorités locales et originaires du département de Pointe-Noire sont à pied d’œuvre en vue d’assurer l’accueil du Chef de l’État Denis Sassou Nguesso ce 20 février.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, le ministre des Hydrocarbures, Jean Marc Tchystère Tchicaya, le préfet de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka, le Commandant de zone de défense N°1, le général de brigade Elessongo Ondaye ont visité la semaine dernière lesdits chantiers pour s’enquérir de leur niveau d’exécution.

Le maire de la ville Jean François Kando multiplie par ailleurs les rencontres avec les forces vives de la ville de Pointe-Noire en vue de la réception du Chef de l’État Denis Sassou Nguesso. Il a tour à tour échangé avec les responsables de tous les départements du pays résidant dans la ville océane et les hommes d’églises respectivement les 16 et 17 février derniers.

Articles Populaires