mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSociétéLes travaux du grand marché moderne de Lumumba évalués à 90% de...

Les travaux du grand marché moderne de Lumumba évalués à 90% de réalisation

-

Jean Jacques Bouya, ministre de l’Aménagement, de l’Équipement du Territoire et des grands travaux a effectué une visite de travail à Pointe-Noire, ce mercredi 16 décembre, pour s’enquérir de l’évolution des travaux de six (06) infrastructures de base dans ladite localité. 

Après la Bouenza et le Niari, respectivement le 14 et 15 décembre derniers, le ministre de l’Aménagement, de l’Équipement du Territoire et des grands travaux, Jean Jacques Bouya poursuit sa tournée dans la ville océane.

Il a été accompagné par les autorités locales, notamment le préfet de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka et le maire de la ville, Jean François Kando, pour faire le tour de six (06) chantiers urbains répartis à travers les quatre extrémités de la capitale économique.

Pendant sa visite, Jean François Kando et sa suite se sont rendus à l’arrondissement 1 Emery Patrice Lumumba, où le ministre a constaté le niveau d’avancement du chantier de construction du grand marché moderne Lumumba. 

A en croire, le ministre, cet ouvrage qui est réalisé en deux modules, enregistre un taux d’exécution de 90%. Le premier module a reçu 934 étals déjà disponibles. Cependant les travaux du second module sont exécutés à 12,75%.

La délégation a également visité le chantier du siège du Port Autonome de Pointe-Noire. Ici, Jean Jacques Bouya, dit apprécier le niveau d’exécution des travaux réalisés par le maître d’ouvrage. Selon lui, « si l’entreprise maintient le cap, il est certain que la réception de cet ouvrage intervient au tout début de l’année prochaine. »

Cette visite a aussi été l’occasion pour le ministre des Grands travaux de s’enquérir de l’avancement des travaux du marché Tié-Tié dans le 3e arrondissement, des voiries du Projet de développement urbain et de restructuration des quartiers précaires (DurQuaP), de l’hôpital général et du lycée interdépartemental de Vindoulou.

Au terme de sa visite, Jean Jacques Bouya, a assuré veiller à la finalisation de ces projets, malgré le contexte économique et social actuel. 

Articles Populaires