Accueil SPORT Championnat national d’Élite Direct Ligue 1 : Diables Noirs rattrapé par l’As...

Championnat national d’Élite Direct Ligue 1 : Diables Noirs rattrapé par l’As Otohô

-

La cinquième journée du Championnat national d’Élite Direct Ligue 1 a été marquée par la défaite du leader, Diables Noirs face à l’équipe de Patronage Sainte-Anne.

Huit équipes s’affrontaient dans le cadre de la clôture de la cinquième journée du Championnat national congolais qui s’est jouée ce mercredi 17 février.

L’équipe des Diables Noirs s’est inclinée pour la première fois depuis le début du championnat face à Patronage Sainte-Anne sur score d’un but à zéro au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville.

Cette contre-performance a profité à l’As Otohô qui a pris le dessus sur Nico Nicoyé en s’imposant de la plus petite des marges (0 – 1). Un résultat qui lui a permis de rejoindre Diables Noirs en tête du championnat avec 12 points.

L’As Otohô qui compte un match en moins n’a encore concédé aucun but et est la seule équipe à avoir gagné tous ses matchs (4 matchs, 4 victoires).

Le Fc Nathalys a confirmé sa bonne forme en dominant dans un duel 100% Ponténégrin V. Club Mokanda par un but à zéro.

Le plus grand nombre de buts a été inscrit par l’Ac Léopards qui recevait le Fc Kondzo à Dolisie. Les visiteurs ont reçu une claque en concédant trois buts sans en mettre le moindre (3 -0).

Au terme de cette 5e journée 11 buts ont été inscrits, le haut du classement est chapoté par l’As Otoho (12pts) avec un match de retard, Diables Noirs (12 pts) et le Fc Nathalys (9 pts).

Les trois dernières places sont occupées par la Jeunesse Sportive de Talangai (3 points), V. Club Mokanda (2 pts) et Nico Nicoyé (1 pts) qui n’ont encore enregistré aucun succès.

Signalons que l’Étoile du Congo reçoit l’As Cheminots ce jeudi 18 février en match avancé de la sixième journée du championnat national, journée qui se poursuivra les 20 et 21 février.

Articles Populaires