jeudi, septembre 23, 2021
AccueilInternationalDiplomatieJean-Claude Gakosso reçoit les copies figurées des lettres de créances de cinq...

Jean-Claude Gakosso reçoit les copies figurées des lettres de créances de cinq diplomates

-

Ce 17 février, lors de la présentation de leurs copies figurées des lettres de créances à Brazzaville auprès du ministre des Affaires étrangères Jean Claude Gakosso, les représentants diplomatiques du Brésil, d’Espagne, de Grèce, de Namibie et des Pays Bas ont émis le souhait de renforcer les relations diplomatiques entre leur pays respectifs et le Congo.

Prenant la parole chacun à son tour, les nouveaux représentants des cinq Etats ont rappelé les relations diplomatiques existantes entre le Congo et leur pays puis ont émis des axes de renforcement des relations diplomatiques entre le Congo et leur Etat.

C’est ainsi que l’ambassadeur Espagnol Carlos Robbes Fraga a émis le souhait que son pays et le Congo puissent renforcer leur relation à travers la mise en place d’une politique de coopération plus forte. « Je suis très fier d’être ici nous allons continuer à travailler ensemble », a-t-il souligné.

Pour sa part, le diplomate Namibien Clétius Sipapela Sipapela s’est tenu à rappeler la longévité des relations diplomatiques existantes entre le Congo et son pays. Il a notamment rappelé que la relation entre les deux Etats date de la période de lutte coloniale, avant d’évoquer « l’appui important et multiforme que le Congo a apporté lors de la libération du peuple namibien ».

Dans une même dynamique, le nouvel ambassadeur du Brésil Renata Soarez Menazes au Congo a lui aussi évoqué l’ancienneté des relations diplomatiques entre la République du Congo et son pays. « Les deux Etats ont noué les relations depuis 1980 », a-t-il précisé, avant de rappeler les fruits découlant de cette coopération et la volonté des deux pays à renforcer leur relation. 

Quant à l’ambassadeur Grec et celui du royaume des Pays-Bas, ils ont rappelé l’ancienneté des relations diplomatiques entre le Congo et leurs pays respectifs. Ils ont aussi réitéré la volonté de leurs pays respectifs à renforcer les relations diplomatiques avec le Congo à travers plusieurs coopérations.

Hormis les copies figurées de ces cinq pays, le ministre des Affaires étrangères a également reçu les copies figurées de la représentante de l’UNESCO Fatoumata Marega et de la représentante du HCR Anne Elisabeth Raveto.

Articles Populaires