Crf : les retraités réclament le paiement des arriérés de 39 mois de pensions
Ce lundi 20 février, l’Union pour la défense des intérêts des retraités immatriculés à la Caisse de retraites des fonctionnaires (UDIR/Crf), à Brazzaville, a exigé le paiement de 39 mois d’arriérés de pensions cumulés depuis 2016.
Regroupés au sein de l’Union pour la défense des intérêts des retraités immatriculés à la Caisse de retraite des fonctionnaires (UDIR/Crf), les retraités congolais ont rendu publique une déclaration ce lundi 20 février à Brazzaville à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale sur la justice sociale.
Ce collectif, par le truchement de son secrétaire chargé à la communication, Jacques Malonga, a dressé une batterie de revendications, dont la plus frappante est celle relative au paiement de plusieurs mois d’arriérés de pensions.
« Nous exigeons le paiement des pensions des mois de novembre et décembre 2016 ; la mise en place d’un plan d’apurement progressif des trente-neuf mois de pensions impayées de 2016 à 2021 ; la mise en place d’un plan d’apurement des arriérés et arrérages dont les dossiers sont en instance à la caisse Congolaise d’amortissement depuis 2015 », a-t-il déclaré.
Il a aussi plaidé pour l’harmonisation des pensions à la valeur du point d’indice 2015 ; la régularisation des situations administratives et le paiement des pensions revalorisées.
♦Lire aussi : Les retraités de la CRF sollicitent l’intervention du Sénat pour le paiement de 39 mois d’arriérés de pensions
Dans son adresse, cette plate-forme des retraités affirme que, les pouvoirs sont appelés à prendre leurs responsabilités face à leur situation.
« Aujourd’hui, nous disons que l’injustice sociale ne peut plus durer et continuer à faire des victimes parmi les pensionnés. Nous avons rendu et continuons de rendre, pour certains, d’importants et loyaux services à notre pays et nous ne demandons qu’à bénéficier de nos droits, afin de mener une vie décente et digne », a déclaré, Jacques Malonga.
Le 5 octobre dernier à Brazzaville l’Union pour la défense des retraités de la Caisse de retraite des fonctionnaires (UDIR/Crf) et la Coordination nationale des associations des retraités affiliés à la Crf, avaitent sollicité l’intervention du Sénat pour le paiement de ces 39 mois d’arriérés de pensions.