mardi, janvier 26, 2021
Accueil Société Couvre-feu à partir de 23h aujourd'hui à Brazzaville et Pointe-Noire 

Couvre-feu à partir de 23h aujourd’hui à Brazzaville et Pointe-Noire

-

Le couvre-feu a été ramené de 23h à 5h du matin dans les départements de Brazzaville et Pointe-Noire. Un assouplissement qui entrera en vigueur ce jour. 

Le couvre-feu a été allégé le 25 septembre dernier lors de la 10e réunion de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de Coronavirus (Covid-19). Il ne sera désormais en vigueur qu’à Pointe-Noire et Brazzaville, tandis que le reste du pays va renouer, ce lundi, avec un quasi retour à la normale suite à la levée totale du couvre-feu dans les dix (10) autres départements du pays

Le Sénat et l’Assemblée nationale ont samedi dernier approuvé une nouvelle prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour vingt (20) jours supplémentaires. 

Une relative liberté retrouvée un peu plus de deux (2) mois après le durcissement le 24 juillet dernier de la mesure dans ces deux départements, une forte augmentation du nombre de cas avait amené les autorités à prendre des mesures pour « lutter contre le relâchement constaté. ».

Avec cette nouvelle disposition certaines activités économiques, vont pouvoir espérer récolter de meilleurs recettes journalières du côté des personnes physiques notamment, des heures du couvre-feu qui étaient considérées « trop justes » par les populations. 

Articles Populaires