Accueil Société Retour du couvre-feu de 20h à 5h à Brazzaville et Pointe-Noire

Retour du couvre-feu de 20h à 5h à Brazzaville et Pointe-Noire

-

La Coordination nationale de gestion de la pandémie de Coronavirus Covid-19 a adopté ce jour, le retour du couvre-feu de 20h à 5h du matin à Brazzaville et à Pointe-Noire.

Sous l’autorité du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, les membres de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de Coronavirus Covid-19 se sont réunis ce vendredi 24 juillet, par visioconférence. 

Les participants ont notamment planché sur la correction des horaires du couvre-feu. Pour cause « il a été constaté un relâchement dans la prévention », a annoncé le porte-parole du gouvernement. Un relâchement ayant pour conséquence une propagation importante du virus affirment les autorités.

Ainsi, « Pour Brazzaville et Pointe-Noire, outre l’application de toutes les mesures susmentionnées, et pour lutter contre le relâchement constaté, la Coordination Nationale adopte les mesures spécifiques suivantes :

  • le couvre-feu sur l’ensemble de ces deux villes, est ramené à 20 heures, jusqu’à 5 heures du matin. » précise le communiqué de la Coordination.

Une nouvelle qui résonne comme un coup de tonnerre pour les populations qui s’attendaient plutôt aux mesures d’assouplissement, voir la levée du couvre-feu.

La date d’entrée en vigueur de ladite mesure devrait être précisée lors des prochaines communications.

Outre cette mesure, il a également été décidé la fermeture des marchés domaniaux les mercredis, vendredis, et dimanches.

Articles Populaires