Accueil SPORT Reprise de la pratique des sports collectifs cette semaine

Reprise de la pratique des sports collectifs cette semaine

-

Les équipes sportives sont autorisées à reprendre leurs activités, c’est ce qui ressort de la dixième réunion de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de Coronavirus Covid-19 tenue ce vendredi 25 septembre 2020.

Après plus de six (6) mois de suspension, la pratique des sports de groupe est à nouveau autorisée. Elle reprend au cours de cette semaine.

Les autorités gouvernementales ont décidé d’alléger quelques mesures dont l’autorisation des entrainements des équipes sportives et des rencontres nationales ainsi que des matchs internationaux.

La survenance de la pandémie de coronavirus en République du Congo en mars dernier avait contraint le gouvernement à adopter plusieurs mesures restrictives entre autres l’interdiction des rencontres sportives afin de limiter les risques de propagation de la pandémie.

Malgré l’initiative du déconfinement progressif entamé au mois de mai par le gouvernement, la reprise de la pratique des sports collectifs demeurait en dehors des priorités des autorités, et potentiellement risquées selon elles. 

La reprise des compétitions sportives continentales peut expliquer les raisons qui ont motivé cette décision. Les matchs éliminatoires CAN 2021, Mondial 2022 et des compétitions interclubs entre autres se disputeront à partir du mois de novembre.

La Coordination nationale signale tout de même que cette reprise d’activités devra impérativement s’accompagner du dépistage préalable de chaque sportif impliqué dans une compétition conformément aux protocoles sanitaires édictés par les fédérations et les confédérations internationales des sports de compétition.

Il est a noté que les entraînements et les rencontres sportives se dérouleront sans public à cause de l’interdiction de tout rassemblement de plus de cinquante (50) personnes dans les lieux publics et privés qui reste en vigueur.

Articles Populaires