AccueilSociétéRéouverture des mosquées en République du Congo à compter du 10 octobre 

Réouverture des mosquées en République du Congo à compter du 10 octobre

-

Le Conseil supérieur islamique du Congo a décidé de la réouverture des mosquées de l’intérieur du pays exceptées celles de Brazzaville à la demande des musulmans de ladite localité. 

Le Conseil supérieur islamique du Congo a eu une séance de travail ce dimanche 27 septembre à Brazzaville portant sur la réouverture des mosquées.

Le Conseil a entériné la réouverture des lieux de culte à compter du 10 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national excepté à Brazzaville. Ce, sur proposition des musulmans siégeant dans cette partie du pays pour éviter les dérapages.

Les mosquées de l’intérieur du pays vont quant à elles réouvrir, notamment à Pointe-Noire dans le respect strict des mesures barrières. Seuls cinquante (50) fidèles sont autorisés à y accéder conformément aux mesures de distanciation physique édictées par le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19.

Les mosquées doivent être désinfectées de manière systématique pour garantir la sécurité des fidèles, a indiqué El Hadj Djibril Abdoulaye Bopaka, président du Conseil supérieur islamique du Congo.

Les mosquées sont fermées depuis le 19 mars dernier pour cause de la pandémie de coronavirus. Malgré le déconfinement des lieux de culte en juin dernier, le conseil supérieur islamique du Congo avait préféré la non réouverture de ces espaces beaucoup fréquentés pour risque de non respect aux gestes barrières.

Articles Populaires