lundi, janvier 18, 2021
Accueil SPORT La semaine des internationaux Congolais

La semaine des internationaux Congolais

-

Allemagne, 2 Bundesliga, 2e journée

Sylvère Ganvoula passeur décisif lors de la victoire du Bochum FC sur la pelouse de Karlsruher (0 – 1) ce dimanche 27 septembre 2020.

Le congolais déjà auteur de deux (2) passes décisives cette saison n’a pas encore ouvert son compteur buts depuis la reprise du championnat.

Azerbaïdjan, Premyer Liqasi, 4e journée

Les clubs des internationaux congolais Vinny Ibara (Neftchi) et Kevin Koubemba (Sabah) se tiennent coude à coude en haut du classement.

Sabah s’est imposé sur la pelouse de Sebail (1 – 2) le samedi 26 septembre, tandis que le Neftchi a été tenu en échec sur sa pelouse par Qabala (1 – 1) ce dimanche 27 septembre.

Neftchi est actuellement troisième avec sept (7) points devant Sabah classé quatrième avec six (6) points.

Bulgarie, Efbet Liga, 7e journée

Le Ludogorets de Mavis Tchibota s’empare de la première place du championnat bulgare au détriment du club de son compatriote Gaius Makouta, le Beroe Stara Zagora.

Le Beroe qui était sur une série de trois victoires consécutives s’est incliné sur la pelouse de Ludogorets sans Mavis Tchibota (2 – 0) ce samedi 26 septembre 2020.

Ludogorets passe en tête avec seize (16) points devant le Lokomotiv Plovdiv (15 points) et le Beroe (14 points).

Chine, CFA China League, 5e journée

Fin de série de trois (3) matchs consécutifs sans défaite pour le club de deuxième division chinoise Liaoning Shenyang.

Le club de l’attaquant congolais Juvhel Tsoumou s’est incliné ce week-end face à Hangzhou Lucheng (1 – 0).

France, Ligue 1, 5e journée

Le jeune défenseur franco-congolais de 18 ans Chrislain Matsima a signé son premier match en tant que professionnel avec l’As Monaco ce dimanche 27 septembre lors du match face à Strasbourg.

Chrislain Matsima entré à la 72e minute a goûté à sa première victoire, l’As Monaco s’est imposé à domicile sur un score de (3 – 2).

C’est en juillet 2019 que Chrislain Matsima signe son premier contrat professionnel avec le club de la principauté après avoir intégré l’académie en 2017.

France, Ligue 2, 5e journée

Tout récemment convoqué pour la première fois en équipe nationale, le milieu de terrain congolais Randi Goteni a assisté à la victoire de son équipe Dunkerque face à Rodez sur le banc des remplaçants ce samedi 26 septembre (3 – 2).

Transferts

Le jeune défenseur français d’origine congolaise Yanis Louakima (17 ans) a signé un contrat de trois (3) ans avec le club italien de série A, As Roma ce mercredi 23 septembre 2020 où il rejoindra l’équipe des U19.

Laissé libre par son club formateur (PSG), le joueur a bondi sur la première occasion qui s’est offerte à lui pour quitter la capitale française et ainsi rejoindre l’Italie. 

Articles Populaires