vendredi, janvier 27, 2023
AccueilFaits DiversBrazzaville : incendie au port de Yoro

Brazzaville : incendie au port de Yoro

-

Un feu s’est déclaré dans des baleinières contenant des produits pétroliers clandestins ce lundi 05 décembre, au port de pêche artisanale de Yoro, à Brazzaville. Le bilan provisoire fait état d’aucune perte en vies humaines déplorée mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. 

Une épaisse fumée noire était perceptible dans le ciel de Brazzaville ce lundi 05 décembre, après-midi. La faute aux baleinières qui ont pris feu au port fluvial de Yoro, dans le quartier Mpila dans le 6e arrondissement de Brazzaville, Talangaï.  

Remplies de produits pétroliers clandestinement transportés en République Démocratique du Congo (RDC), par des revendeurs clandestins « les Kadhafi », plusieurs baleinières sont parties en fumées du fait d’un incendie qui s’est déclaré dans ces embarcations.  

♦Lire aussi : Le chantier du port de pêche artisanale de Yoro livré le 30 novembre prochain

Selon Les Dépêche de Brazzaville, un mort a été déploré et d’importants dégâts matériels dont plusieurs embarcations calcinées.

En outre, l’ampleur du sinistre a créé une panique au sein des riverains, notamment auprès des habitants de Ouenzé, Talangaï et Centre-ville, contraignant plusieurs familles à évacuer leurs domiciles.

Jusqu’à la tombée de la nuit, les services de sécurité civile tentaient de maîtriser les flammes étendues sur le fleuve Congo. 

L’origine de ce sinistre reste à déterminer.  

Articles Populaires