mardi, janvier 31, 2023
AccueilSPORTCAN U20 : le derby RDC-Congo Brazzaville va clôturer les éliminatoires zone...

CAN U20 : le derby RDC-Congo Brazzaville va clôturer les éliminatoires zone Uniffac

-

Comme annoncé depuis le mois de novembre par la Fédération congolaise de football (Fécofoot), le Congo-Brazzaville va organiser les éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans (U20) Zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC).

Le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale  (Uniffac)  qualificatif à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans débute ce 08 décembre au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville.

Le premier match opposera le pays organisateur, le Congo-Brazzaville à la sélection des Lionceaux Indomptables du Cameroun à 14h00 après la cérémonie d’ouverture qui débutera à 13h00.

Le second match mettra aux prises les Léopards de la République démocratique  du Congo (RDC) aux Fauves du Bas-Oubangui de la République centrafricaine (RCA), à 17H00.

Le tournoi se jouera sous forme de championnat avec quatre équipes pour deux tickets qualificatifs à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans qui se déroulera du 19 février au 11 mars 2023 en Egypte.

Le Compétition qui va se jouer du 8 au 14 décembre se clôturera en beauté avec le derby du fleuve, les Diables Rouges du Congo face aux Léopards de la RDC le 14 décembre à 17h00.

Articles Populaires