vendredi, janvier 27, 2023
Accueiladministration"La bonne gouvernance conditionne la prospérité de notre pays"

« La bonne gouvernance conditionne la prospérité de notre pays »

-

Les travaux du Forum national sur la gouvernance publique (FNGP) se sont ouverts ce lundi 05 décembre 2022 à Brazzaville. La cérémonie d’ouverture a été patronnée par le premier ministre Chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso.

Organisé sous le thème « Contrôle d’Etat, qualité du service public et lutte contre les antivaleurs », le Forum national sur la gouvernance publique (FNGP) permet d’intégrer de plus larges informations et idées, facilitant l’acceptation des choix, des parties prenantes, sur la gouvernance publique et l’élaboration des politiques nationales sur le contrôle d’Etat, la qualité du service public et de lutte contre les antivaleurs.

« Ce forum a pour obligation d’épingler les grands enjeux de la bonne gouvernance », a déclaré le premier ministre Anatole Collinet Makosso à l’ouverture des travaux.

Les participants au FNGP vont faire un état des lieux de la consultation publique et l’approche stratégique en vue de mettre en œuvre une démarche participative.

Les recommandations qui seront formulées au cours de ces assises devront concourir à la matérialisation de la bonne gouvernance dans notre pays.

« La bonne gouvernance conditionne la prospérité de notre pays. Ainsi dit, je cite le chef de l’Etat, « il n’y aura pas d’avenir pour le Congo sans une bonne gouvernance », a signifié le Chef du gouvernement.

Articles Populaires