Brazzaville : 4 bébés noirs interpellés par la police
Les forces de l’ordre ont mis la main sur quatre malfaiteurs présumés, soupçonnés d’avoir agressé un étudiant dans la nuit de mardi à mercredi 03 mai 2023, à Brazzaville, rapporte Le Troubadour de Brazzaville.
Fin de parcours pour des présumés criminels qui se font appeler « Bébés noirs » à Brazzaville, qui sèment peur et effroi depuis plusieurs années à travers des agressions, cambriolages, viols entre autres.
Quatre individus de cette bande ont été appréhendés par la police, rapporte Le Troubadour de Brazzaville.
Pour cause : « dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune étudiant nommé Rhol Ibata, en deuxième année à l’Université Marien Ngouabi, a été victime d’une agression de la part des bébés noirs, dans le quartier Petit chose (derrière l’église du prophète William), dans la rue Mbe. Laissé dans un état critique, le jeune homme a été conduit dans un centre hospitalier », a-t-il indiqué.
♦Lire aussi : Vers l’éradication de la délinquance juvénile
Pour éradiquer le phénomène « Bébés noirs », le gouvernement congolais par le biais du ministre en charge de la Jeunesse et de l’éducation civique, Hugues Ngouélondélé avait réceptionné les clés du site provisoire du Centre d’insertion et de réinsertion des jeunes (Cirj) à Madingou, dans le département de la Bouenza.
Ce site, totalement réhabilité, est prêt à accueillir les jeunes délinquants communément appelés « Bébés noirs » et d’autres en décrochage scolaire, dans le but de les rééduquer et de les réinsérer. Ils seront formés dans les métiers agricoles.