“Il est hors de question que l’on donne une valeur marchande à la délation, à l’insulte et à l’invective”
Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso était présent ce mercredi 3 mai à la cérémonie initiée par les organisations des professionnels des médias dans le cadre de la célébration de la 30e édition de la Journée de la liberté de la presse.
La rencontre de ce 3 mai qui a réunit en seul lieu le premier ministre, le coordonnateur résident des agences du système des Nations unies en République du Congo, la représentante de l’Unesco au Congo, le ministre de la Communication et des Médias et les professionnels des médias à donner l’occasion de faire un point de la liberté de la presse dans notre pays.
Pour le Chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso un journaliste est libre de dire ce qu’il constate dans la société, il est libre de rapporter le mal de la société cependant « il est hors de question que l’on donne une valeur marchande à la délation, à l’insulte et à l’invective ».
« On donne aux journalistes de rendre même un innocent coupable, ce qui est grave. Il vaut mieux, au nom de la liberté, laisser un coupable impuni que punir un innocent », a-t-il poursuivi.
Cette année, la Journée mondiale de la liberté de la presse a été placée sous le thème : « façonner un avenir de droits : la liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme ».